Demande de démonstration

L'industrie

Logiciel de gestion des actifs pour le secteur des pâtes et papiers

Les usines de pâte et de papier sont soumises à une pression accrue pour rester rentables. Les coûts associés à l'énergie, aux produits chimiques de traitement et au bois d'œuvre augmentent et la concurrence est forte.

logiciel de gestion des actifs cenosco pour les secteurs de la pâte à papier et de la sylviculture
logiciel de gestion des actifs pour la pulpe et le papier cenosco

Plus de 20 ans d'expérience

Et si vous pouviez améliorer le temps de fonctionnement, l'efficacité et la rentabilité tout en dépensant moins d'argent pour la maintenance ? C'est possible. Laissez-nous mettre à profit notre vaste expérience dans le domaine du pétrole et du gaz pour vous aider à améliorer l'efficacité de vos activités dans le secteur de la pâte et du papier.

Our solutions help reduce costs
and improve safety

20 %

Réduction des coûts d'inspection

30 %

Réduction des délais d'exécution

100 K+

Économies par fuite évitée

Why pulp and paper companies need asset management software

Maximisez le rendement de vos actifs et minimisez les déchets

Les coûts des matières premières, des produits chimiques et de l'énergie augmentent, ce qui se répercute sur vos résultats. Pour que votre entreprise reste rentable, vous devez donc maximiser la production de vos actifs tout en réduisant les déchets. L'optimisation de vos processus à l'aide d'un logiciel de gestion des actifs vous aide à atteindre cet objectif.

Améliorer la fiabilité de votre usine

L'augmentation des coûts et la concurrence croissante rendent la fiabilité de vos actifs encore plus importante. Mais la maintenance coûte cher. Heureusement, il est possible d'améliorer la disponibilité, l'efficacité et la rentabilité tout en dépensant moins d'argent pour la maintenance. Des études sectorielles montrent que les installations les plus performantes dépensent 70 % de moins en maintenance que les installations moyennes. Il n'est pas nécessaire de dépenser plus d'argent pour rendre votre usine plus fiable, il suffit de travailler plus intelligemment. Et c'est exactement ce que notre logiciel intelligent vous aide à faire.

Minimiser les coûts de maintenance et prolonger la durée de vie de vos actifs

Pour que les énergies renouvelables soient abordables, les coûts de maintenance doivent être réduits au minimum. Bien entendu, cela doit se faire sans compromettre la sécurité et les performances. La gestion de l'intégrité est donc une activité essentielle pour les fournisseurs et les fabricants d'énergies renouvelables. Une bonne planification de l'inspection et de la maintenance est essentielle pour réduire les coûts.

Assurer la sécurité des personnes et de l'environnement

La fabrication du papier s'accompagne d'un ensemble unique de risques pour les personnes et l'environnement. La gestion de l'intégrité de vos actifs joue un rôle important dans la sécurité de votre usine. Les logiciels de gestion de l'intégrité des actifs vous assistent et vous aident à optimiser les processus de maintenance et d'inspection.
logiciel de gestion des actifs pour la pulpe et le papier cenosco

Why pulp and paper companies need asset management software

logiciel de gestion des actifs pour la pulpe et le papier cenosco

Maximisez le rendement de vos actifs et minimisez les déchets

Les coûts des matières premières, des produits chimiques et de l'énergie augmentent, ce qui se répercute sur vos résultats. Pour que votre entreprise reste rentable, vous devez donc maximiser la production de vos actifs tout en réduisant les déchets. L'optimisation de vos processus à l'aide d'un logiciel de gestion des actifs vous aide à atteindre cet objectif.

Améliorer la fiabilité de votre usine

L'augmentation des coûts et la concurrence croissante rendent la fiabilité de vos actifs encore plus importante. Mais la maintenance coûte cher. Heureusement, il est possible d'améliorer la disponibilité, l'efficacité et la rentabilité tout en dépensant moins d'argent pour la maintenance. Des études sectorielles montrent que les installations les plus performantes dépensent 70 % de moins en maintenance que les installations moyennes. Il n'est pas nécessaire de dépenser plus d'argent pour rendre votre usine plus fiable, il suffit de travailler plus intelligemment. Et c'est exactement ce que notre logiciel intelligent vous aide à faire.

Minimiser les coûts de maintenance et prolonger la durée de vie de vos actifs

Pour que les énergies renouvelables soient abordables, les coûts de maintenance doivent être réduits au minimum. Bien entendu, cela doit se faire sans compromettre la sécurité et les performances. La gestion de l'intégrité est donc une activité essentielle pour les fournisseurs et les fabricants d'énergies renouvelables. Une bonne planification de l'inspection et de la maintenance est essentielle pour réduire les coûts.

Assurer la sécurité des personnes et de l'environnement

La fabrication du papier s'accompagne d'un ensemble unique de risques pour les personnes et l'environnement. La gestion de l'intégrité de vos actifs joue un rôle important dans la sécurité de votre usine. Les logiciels de gestion de l'intégrité des actifs vous assistent et vous aident à optimiser les processus de maintenance et d'inspection.
logiciel de gestion des actifs de cenosco pour les pâtes et papiers

Optimisé pour l'industrie du papier et de la pâte à papier

Bien que conçues à l'origine pour l'industrie pétrolière et gazière, les méthodologies d'intégrité des actifs intégrées à l'IMS conviennent parfaitement au secteur des pâtes et papiers. L'industrie pétrolière et gazière est très complexe et présente de nombreux risques. C'est pourquoi nos solutions ont été optimisées pour répondre aux exigences les plus élevées. Nous avons maintenant mis en œuvre avec succès nos solutions dans plusieurs usines de pâtes et papiers.

How asset integrity management software benefits your pulp and paper company

Créer un plan d'inspection optimisé

Comment les logiciels de gestion de l'intégrité des actifs peuvent-ils être utiles à votre entreprise pétrolière et gazière ?

Gérer l'ensemble du cycle de vie de votre SIS

Système instrumenté de sécurité (IMS SIS)

Créer une stratégie de maintenance préventive

Maintenance centrée sur la fiabilité (IMS RCM)

Contrôlez l'intégrité de vos pipelines

Gestion de l'intégrité des pipelines (IMS PLSS)

Réduire les fuites dans les raccords à bride

Gestion des connexions de brides (IMS FCM)

Prévoir la corrosion

Hydrocor

SUITE IMS

Everything you need in one cloud-based solution

ordinateur portable

La suite IMS

C'est dans la suite IMS que tout se joue. Déployez les modules individuellement ou combinez-les pour couvrir tous vos besoins spécifiques à l'industrie pétrolière et gazière. Tous les modules fonctionnent ensemble de manière transparente au sein de la suite, afin de permettre l'alignement entre les disciplines. Et comme IMS est une solution basée sur le cloud, vous pouvez accéder à vos données à tout moment et en tout lieu.

Suite logicielle IMS

Request demo

Industry

Asset Management Software for Pulp and Paper

Pulp and paper mills are under increased pressure to remain profitable. Costs associated with energy, process chemicals, and lumber are rising and the competition is high.

cenosco asset management software for pulp and paper and forestry
asset management software for pulp and paper cenosco

Over 20 years of experience

So what if you could have better uptime, efficiency, and profitability while spending less money on maintenance? It is possible. Let us draw on our extensive experience in oil and gas to support you in making your pulp and paper operations more efficient.

Our solutions help reduce costs
and improve safety

20 %

Inspection cost reduction

30 %

Turnaround time reduction

100 K+

Savings per leak prevented

Why pulp and paper companies need asset management software

Maximize your asset output and minimize waste

Costs for raw materials, process chemicals, and energy are rising, which cuts into your bottom line. So to keep your business profitable you want to maximize your asset output, while reducing waste. Optimizing your processes with asset management software helps you achieve just that.

Improve the reliability of your mill

Rising costs and growing competition make the reliability of your assets even more important. But maintenance is expensive. Luckily it is possible to have better uptime, efficiency, and profitability, while spending less money on maintenance. Industry studies show that the best-performing facilities spend 70% less on maintenance than the average-performing ones. You don’t need to spend more money to make your mill more reliable, you just need to work smarter. And that’s exactly what our intelligent software helps you do.

Minimize maintenance costs and extend the lifetime of your assets

In order to make renewable energy affordable, maintenance costs need to be minimized. Of course, that needs to be done without compromising on safety and performance. This makes integrity management a critical activity for renewable energy providers and manufacturers. Proper planning of inspection and maintenance is vital in reducing costs.

Ensure safety for people and the environment

Paper manufacturing comes with its own unique set of hazards for people and the environment. Managing the integrity of your assets plays a big role in keeping your mill safe. Asset integrity management software assists and helps you optimize the processes around maintenance and inspection.
asset management software for pulp and paper cenosco

Why pulp and paper companies need asset management software

asset management software for pulp and paper cenosco

Maximize your asset output and minimize waste

Costs for raw materials, process chemicals, and energy are rising, which cuts into your bottom line. So to keep your business profitable you want to maximize your asset output, while reducing waste. Optimizing your processes with asset management software helps you achieve just that.

Improve the reliability of your mill

Rising costs and growing competition make the reliability of your assets even more important. But maintenance is expensive. Luckily it is possible to have better uptime, efficiency, and profitability, while spending less money on maintenance. Industry studies show that the best-performing facilities spend 70% less on maintenance than the average-performing ones. You don’t need to spend more money to make your mill more reliable, you just need to work smarter. And that’s exactly what our intelligent software helps you do.

Minimize maintenance costs and extend the lifetime of your assets

In order to make renewable energy affordable, maintenance costs need to be minimized. Of course, that needs to be done without compromising on safety and performance. This makes integrity management a critical activity for renewable energy providers and manufacturers. Proper planning of inspection and maintenance is vital in reducing costs.

Ensure safety for people and the environment

Paper manufacturing comes with its own unique set of hazards for people and the environment. Managing the integrity of your assets plays a big role in keeping your mill safe. Asset integrity management software assists and helps you optimize the processes around maintenance and inspection.
cenosco asset management software for pulp and paper

Optimized to fit the pulp and paper industry

Although originally designed for the oil and gas industry, the asset integrity methodologies built into IMS are also a perfect fit for pulp and paper. The oil and gas industry knows a lot of complexity and many hazards. This is why our solutions have been optimized to handle the highest demands. We have now successfully implemented our solutions at several pulp and paper mills.

How asset integrity management software benefits your pulp and paper company

Create an optimized inspection plan

How asset integrity management software benefits your oil and gas company

Manage your entire SIS Lifecycle loop

Safety Instrumented System (IMS SIS)

Create a preventive maintenance strategy

Reliability Centered Maintenance (IMS RCM)

Monitor the integrity of your pipelines

Pipeline Integrity Management (IMS PLSS)

Reduce leaks in flange connections

Flange Connection Management (IMS FCM)

Predict corrosion

Hydrocor

IMS SUITE

Everything you need in one cloud-based solution

laptop

The IMS suite

The IMS suite is where it all comes together. Deploy modules individually or combine them to cover all your asset-specific needs within the oil and gas industry. All modules work together seamlessly within the suite, to enable alignment between disciplines. And because IMS is a cloud-based solution, you can access your data anytime, anywhere.

IMS Software Suite