Demande de démonstration
Pour une vue d'ensemble

Actualités

enosco acquiert le logiciel du système de gestion de l'intégrité de Shell

Grâce à l'acquisition par Cenosco du système de gestion de l'intégrité (IMS) de Shell Global Solutions International BV (Shell), l'ensemble du marché du pétrole et du gaz peut désormais bénéficier de l'utilisation de ce logiciel fondé sur plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie, avec la promesse d'une plus grande innovation et d'opportunités d'expansion de la part de Cenosco.

4 janvier 24

cenosco acquiert le système de gestion de l'intégrité (ims) de shell

La Haye,13 décembre 2023 - Cenosco, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de l'intégrité des actifs, a annoncé qu'il avait acquis l'intégralité des droits de propriété intellectuelle (PI) du système de gestion de l'intégrité (IMS) développé conjointement. IMS est une suite logicielle de gestion de l'intégrité des actifs, qui a été construite sur la base de plus de 20 ans d'expérience industrielle de Shell, avec l'expertise des programmeurs innovants de Cenosco. Cette collaboration a donné naissance à un produit axé sur l'industrie, qui est aujourd'hui utilisé dans plus de 200 installations à travers le monde.  

Les clients et les prospects de Cenosco peuvent bénéficier de cette acquisition, car elle peut créer une expérience plus dédiée et personnalisée avec l'IMS. Alors que Cenosco a toujours été très proche de ses clients en s'adaptant à leurs besoins, ce changement d'orientation ouvrira davantage les portes de l'innovation pour que le logiciel soit adapté aux tendances et aux besoins plus larges de l'industrie. Ce transfert de propriété intellectuelle confère à Cenosco une position plus forte sur le marché, puisqu'elle continuera à innover et à développer l'IMS en tant que norme du marché, ce qui permettra une adoption plus large dans les industries à forte intensité d'actifs.  

La collaboration entre Cenosco et Shell existe depuis plus de vingt ans. Ensemble, les deux sociétés ont travaillé à l'innovation et à l'amélioration constantes des capacités d'IMS, avec l'aide de milliers d'utilisateurs au sein de Shell dans le monde entier. Cela a été un élément fondamental pour faire d'IMS le logiciel qu'il est aujourd'hui. Le partenariat de longue date entre Cenosco et Shell se poursuivra au-delà de cette acquisition par le biais d'initiatives industrielles connexes telles que l'Open AI Energy Initiative (OAI).  

"L'acquisition de la propriété intellectuelle d'IMS par Cenosco marque une étape importante dans notre parcours d'innovation et de croissance. Avec cette acquisition stratégique, nous consolidons notre position de leader dans l'industrie des logiciels de gestion de l'intégrité des actifs et nous restons engagés à fournir des solutions haut de gamme à l'ensemble du marché."

PDG - Cenosco 

"L'acquisition par Cenosco des droits de propriété intellectuelle d'IMS consolide une collaboration de longue date qui a prospéré grâce à l'innovation, et nous nous réjouissons de continuer à utiliser IMS tout en explorant de nouvelles innovations liées à l'inspection à distance, à l'initiative Open AI Energy et à d'autres domaines."

Stefan Irrgang, Global Process Owner Integrity & Reliability chez Shell

*Les sociétés dans lesquelles Shell plc détient directement et indirectement des investissements sont des entités juridiques distinctes. Dans la présente publication, les termes "Shell", "groupe Shell" et "groupe" sont parfois utilisés par commodité lorsqu'il est fait référence à Shell plc et à ses filiales en général. 

À propos du Cenosco  

enosco est une société de logiciels de gestion de l'intégrité des actifs avec plus de 20 ans de leadership en matière de produits dans les industries à forte intensité d'actifs. La suite de solutions IMS a été conçue pour aider les utilisateurs à prendre des décisions intelligentes en matière d'inspection et de maintenance afin d'accroître la sécurité, de maximiser la disponibilité des actifs et d'optimiser les coûts de gestion des actifs. IMS a été déployé dans plus de 200 actifs, dans plus de 40 pays. Cenosco envisage un monde sûr et durable, où les industries à forte intensité d'actifs peuvent fonctionner à leur plein potentiel, sans mettre en péril la santé et la sécurité de leur personnel et de l'environnement.  

Relations publiquesenosco

Annemarie Jongbloed
annemarie.jongbloed@cenosco.com

Request demo
To overview

News

Cenosco acquires Shell’s Integrity Management System Software

Through Cenosco's acquisition of Shell Global Solutions International BV 's (Shell) Integrity Management System (IMS), the broader Oil and Gas market can now benefit from the usage of this software built on over twenty years of industry experience, with the promise of broader innovation and expansion opportunities from Cenosco.

4 January '24

cenosco acquires shell’s integrity management system (ims)

The Hague, 13th December 2023 – Cenosco, a leading provider of asset integrity software, announced that they have acquired complete ownership of the intellectual property (IP) rights of the jointly developed IMS, Integrity Management System. IMS is an Asset Integrity Management software suite, which was built on over 20 years of industry experience from Shell, with the expertise of Cenosco’s innovative programmers. This collaboration resulted in an industry-focused product, which is used today in over 200 assets across the globe.  

Both Cenosco’s clients and prospects alike can benefit from this acquisition, as it can create a more dedicated and personalized experience with IMS. While Cenosco has always been very hands-on with their customers through customizing to their needs, this focus shift will further open the doors of innovation for the software to be tailored to broader industry trends and needs. This IP transfer gives Cenosco a stronger position in the market, as they will continue innovating and developing IMS as a market standard, which allows for broader adoption across asset-intensive industries.  

The collaboration between Cenosco and Shell has existed for over twenty years. Together, the two companies have worked on constantly innovating and improving the capabilities of IMS, with the input of thousands of users within Shell globally. This has been a fundamental part of making IMS the software it is today. Cenosco and Shell’s long-standing partnership will continue beyond this acquisition through related industry initiatives such as the Open AI Energy Initiative (OAI).  

“Cenosco’s ownership of IMS’ intellectual property marks a significant milestone in our journey of innovation and growth. With this strategic acquisition, we solidify our position as an industry leader in Asset Integrity Management software and remain committed to delivering high-end solutions to the broader market.”

Jan Poulsen, CEO – Cenosco 

“Cenosco’s acquisition of the intellectual property rights of IMS cements a longstanding collaboration that has thrived on innovation, and we look forward to continue using IMS while we also explore new innovations related to remote inspection, the Open AI Energy Initiative and other areas.”

Stefan Irrgang, Global Process Owner Integrity & Reliability at Shell

*The companies in which Shell plc directly and indirectly owns investments are separate legal entities. In this publication “Shell”, “Shell Group” and “Group” are sometimes used for convenience where references are made to Shell plc and its subsidiaries in general. 

About Cenosco  

Cenosco is an asset integrity management software company with over 20 years of product leadership in asset-heavy industries. Their IMS Suite of solutions was designed to support users in making smart inspection and maintenance decisions to increase safety, maximize asset availability, and optimize asset management costs. IMS has been deployed in more than 200 assets, in over 40 countries. Cenosco envisions a safe, sustainable world, where asset-heavy industries can operate at their full potential, without jeopardizing the health and safety of their people and the environment.  

Cenosco Public Relations

Annemarie Jongbloed  
+31 (0)6 1444 2335  
annemarie.jongbloed@cenosco.com